Page créée le 05/02/2010.
Heris 14116, 14117, 14114 (3 exemplaires)
DD DEV 66
Numéro UIC | Date de révision |
65 87 98 70 092-3 | 15.2.80 |
65 87 98 70 093-1 | illisible |
65 87 98 70 129-3 | 17.10.85 |
100 g (NEM : 121 à 157 g) ; chargés de 132 à 144 g
Les bogies sont en matière souple translucide, à peindre obligatoirement. Finition pas terrible.
Les wagons sont facilement démontables, trop peut-être, car le dernier est arrivé en pièces détachées. Mais cela facilite la pose d’autos sur le pont inférieur.
Réf. 14114 : époque IVb, le sigle SNCF est blanc. La photo montre le wagon après pose de roues Bachmann RP25 ø 9,6.
Voir :
Fourgons construits par FRANGECO en 140 exemplaires numérotés 65 87 98 70 001-4 à 140-0, mis en service en 1967/1968 sur les trains auto-couchettes.
Caractéristiques principales :
Ces fourgons sont dotés d’une conduite blanche de chauffage électrique, ce qui permet leur incorporation en tête d’un train (chose impossible avec les TA60), par exemple en cas de rebroussement en cours de trajet.
Cliché SNCF.
Cotes | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur H. T. | 26 400 | 303,4 | 304,0 |
Longueur châssis | 25 100 | 288,5 | 289,0 |
Largeur caisse | 2 810 | 32,3 | 32,6 |
Hauteur pont supérieur | 2 865 | 32,9 | 35,5 1 |
Distance pivots | 19 000 | 218,4 | 218,6 |
Empattement bogie | 2 300 | 26,4 | 26,3 |
Diamètre roues | 840 | 9,7 | 8,8 2 |
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Fiches documentaires Loco-Revue. .
Roues ø 8,7 trop petites ; devraient faire 9,7 pour 840 réels. Mais des roues de diamètre correct risqueraient de frotter à l’arrière, et le wagon est déjà un peu trop haut…