Amélioration de la 1607 SNCB Vitrains (2)

Page créée le 21/12/2013.

Séparation des feux rouges

Nous allons agir différemment, et au plus simple, selon le côté concerné. Remarque : sur les photos, l’extrémité 1 est à droite.

Voici d’abord une photo d’ensemble des modifications.

  1. Support des LED arrière
  2. Résistance du feu rouge arrière
    et connecteur du décodeur
  3. Résistance du feu rouge avant
  4. Éclairage du fanal frontal avant

Intervention sur feu rouge arrière (repère 2)

La résistance de 1 kΩ est dessoudée, décalée (2a : en pointillés, ancien emplacement) puis ressoudée avec une extrémité libre, sur laquelle on soude un fil, de préférence vert. L’autre extrémité de ce fil est soudée sur le côté de la broche 3 du connecteur NEM (2b). Pour faciliter les opérations et si vous êtes aussi adroits que moi, je vous conseille de dessouder d’abord le fil vert clair, histoire de dégager le champ opératoire, et de ne le remettre en place qu’à la fin…

Intervention sur feu rouge avant (repère 3)

Ici, le mieux est de couper la piste indiquée (3a). Le fil, de préférence violet, est soudé sur l’extrémité de la résistance dont la piste vient d’être coupée (3b). Ce fil peut être directement celui du décodeur, mais je préfère intercaler une prise faite avec deux broches tulipe, histoire de pouvoir débrancher le décodeur sans difficulté.