Amélioration de voitures (3)

Voiture DB ARmh216 Piko

Cette voiture est relativement simplifiée, comme tous les anciens modèles Piko, mais c’est surtout son aménagement intérieur qui fait tache.

Voiture B4D modernisée Sud-Est REE

Cette voiture très réussie au point de vue aspect présente cependant un défaut dû à la prise de courant des bogies. De plus, il n’est pas possible d’éteindre les fanaux de façon simple. Corrigeons et installons une réglette d’éclairage.

Voitures TEE Mistral 69 Hornby-Jouef

Ces voitures ont un aspect global meilleur que celui des LS Models, notamment la largeur du bandeau TEE. Cependant, elles présentent de nombreuses approximations.

Voitures UIC REE

L’aspect général est réussi. Seul gros couac : la jonction entre caisse et toit, même si elle est moins apparente que sur les DEV précédemment sorties.

Voitures SNCB I4
LS Models

La première impression est très bonne, avec un bémol : LS Models a une fois de plus cru bon de représenter des cordons de soudure (sur le toit) là où ils sont quasi invisibles en réalité.

Voitures SNCB I2
LS Models

Ces voitures semblent se prêter facilement à la pose d’un éclairage, car certains détails de conception vont — pour une fois — aller dans ce sens.

Page 1
RIB 70 Jouef
Voitures Rapide Nord LS Models
B10 DEV AO U50 REE
Rame VB2N Vitrains
Éclairage de la VSE LS Models
Voitures USI LS Models-Heris

Page 2
Éclairage des voitures M2 Märklin
Fourgon Dd4s DEV Jouef
Fourgon Dd4s DEV Roco
Voitures Nord Express LS Models
VTU LS Models
Voitures à 3 essieux LS Models

Page 4
Voitures modernisées Est « Romilly » EPM
Éclairage de la remorque d’autorail unifiée REE
Fourgon Nord Rapide LS Models