Impossible d’éteindre les feux rouges à l’avant, si une remorque
y est attelée, grâce au timon SMD. Et, à l’arrière, il faut renoncer
au coffre à batteries pour monter un attelage, ce qui dénature
l’aspect caractéristique de l’engin vu de ce côté. Eh bien, je dis
non !
Modèle d’origine ancienne. Les caisses sont déformées et ne
tiennent pas. La remorque freine des quatre, ou plutôt des
huit fers. Seuls les fanaux de la motrice peuvent être
commandés. Lampes à incandescence obsolètes, etc.
Pour un modèle « budget » au prix relativement modeste (140 €), la
gravure est assez fine, sauf les marchepieds. Mais il y a à faire côté
électricité.
Né dans les années 1980, ce modèle demande à être équipé d’un
décodeur et d’un éclairage complet.
Une des premières CC 40100 LSM sorties, qui nécessite quelques
amélioration, surtout après son accident…
La dernière A1A A1A 68000 de Roco utilise enfin des LED, mais toujours
dans l’esprit des anciennes lampes : source unique, guides de lumière
multiples. La luminosité est faible à la sortie.