28/04/202312/05/2023.
Brekina/SAI 2410.5
Volkswagen T1b fourgon tôlé
Ce « Combi » est un modèle T1b, avec clignotants au-dessus des phares.
Il est constitué de plusieurs pièces permettant de
reproduire assez fidèlement les reliefs tourmentés de l’original. Cependant, ces pièces ne s’emboîtent
pas très bien et laissent des espaces visibles de près. En particulier, voir la ceinture de caisse
sur la vue de trois-quart arrière. Le sigle VW à l’avant est trop petit.
Les phares sont rapportés et transparents, mais sans argenture : ils paraissent sombres. Ni les clignotants avant ni les feux arrière ne sont peints.
L’aménagement intérieur est d’une seule pièce marron, avec le volant malheureusement « extrudé ».
Le VW Transporter T1 (officiellement nommé VW type 2, le type 1 étant la « Coccinelle ») a été fabriqué de 1950 à 1967, avec de nombreuses évolutions. Il se distingue essentiellement de son successeur T2 par son pare-brise en deux parties, d’où le surnom de « Split ».
Caractéristiques (modèle 1965) : moteur quatre cylindres à plat refroidi par air, 1493 cm3, 30,9 kW (42 ch) DIN. Moteur placé à l’arrière. Pneus 6.40×15. Vitesse max. 105 km/h. Tare 1140 kg. Charge utile 930 kg.
Documents :
1:87 | |||
---|---|---|---|
4 280 | 49,2 | 48,8 | |
(au pare-choc avant) | 1 750 | 20,1 | 20,1 |
1 940 | 22,3 | 22,4 | |
2 400 | 27,6 | 27,2 | |
1 370 | 15,7 | 14,3 1 | |
1 360 | 15,6 | 14,3 | |
645 | 7,4 | 7,5 | |
165 | 1,9 | 1,8 | |
|