Page créée le 05/05/2012 ; mise à jour le 04/10/2023.
Atlas —
Renault Estafette 1968 surélevée et Estafette Assistance course.
Le modèle représenté est l’Estafette 1000, à empattement allongé, apparu en 1965.
Les roues sont nettement trop grandes et les pneus sont aplatis à cause du système de fixation trop serré du présentoir. Les pare-chocs étaient inclinés, car mal encliquetés, mais ont été facilement remis en position.
La grille de calandre a son bord inférieur rectiligne, et la plaque d’immatriculation est sur le pare-chocs, ce qui situe le modèle entre 1962 et 1968. D’autre part, le fait qu’il soit à empattement long restreint les dates entre 1965 et 1968.
Diamètre des roues réduit.
Photo avant modification.
L’Estafette a été produite de 1959 à 1980.
Caractéristiques (modèle 1968) : moteur quatre cylindres en ligne, 1108 cm3, 33 kW (45 ch) SAE.
Les pneus sont des 165/65 × 15 ou 175 × 15. Au 1/87e, la largeur est de 1,9 mm et le diamètre 6,8 mm (jante : 4,4 mm). Les valeurs correspondantes pour le modèle Atlas sont respectivement 1,7 - 7,6 - 5,0. La largeur est convenable, mais les diamètres sont très surdimensionnés (12 % pour le pneu, 14 % pour la jante).
Documents :
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur | 4 100 | 47,1 | 51,7 |
Largeur | 1 780 | 20,5 | 21,0 |
Hauteur | 2 270 | 26,1 | 26,6 1 |
Empattement | 2 650 2 | 30,5 | 29,9 |
Voie avant | 1 330 | 15,3 | 17,3 |
Voie arrière | 1 480 | 17,0 | 17,7 |
Diamètre roues | 596 | 6,8 | 7,6 |
Largeur pneus | 165 | 1,9 | 1,7 |
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