Page créée le 26/09/2012.
Herpa 020190, 020190-002 et 020190-003
Renault 4 GTL 1978
La R4 a été produite de 1961 à 1992. Le modèle à calandre en plastique gris date de 1978, le GTL se reconnaît à la petite grille sous la calandre, à l’ancien emplacement de la plaque d’immatriculation.
Caractéristiques (modèle GTL 1978) : moteur quatre cylindres en ligne, 1108 cm3, 25 kW (34 ch) DIN. Pneus 145 SR 13. Vitesse max. 123 km/h.
Documents :
Cliché Renault sur j2rauto.com.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
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Longueur | 3 668 | 42,2 | 42,1 |
Largeur | 1 485 | 17,1 | 17,2 |
Hauteur | 1 550 | 17,8 | 17,5 |
Empattement | 2 421 | 27,8 | 27,8 |
Voie avant | 1 280 | 14,7 | 13,5 |
Voie arrière | 1 248 | 14,3 | 13,6 |
Diamètre roues | 568 | 6,5 | 7,0 |
Largeur pneus | 145 | 1,7 | 1,7 |
Acheté en 3 × deux exemplaires pour un éventuel futur chargement. Modèle non peint, aucun accessoire rapporté. Les fenêtres sont mieux représentées que sur l’ancien modèle, mais le haut de la fenêtre avant est toujours plus bas que celui de la fenêtre arrière. Le pare-brise est mal rendu, particulièrement le haut qui est rectiligne et dont les angles ne sont pas assez arrondis.
Le logo Renault sur la calandre est chromé !
Le volant est moulé avec les sièges. Il manque les protections de bas de caisse. Bref, du Herpa proche du Magic pour deux fois plus cher.
Sur le modèle blanc, le fait que les feux arrière ne soient pas peints saute aux yeux ! De même, le tenon faisant office de plaque d’immatriculation, qui est gris comme le châssis !
Le modèle bleu est plus (et beaucoup trop !) cher, car aucune amélioration n’a été apportée. Le bleu est pâle, heureusement beaucoup plus clair que sur le catalogue.