12/04/202310/10/2023.
Cliché Christophe C. sur generationrenault2030.eu.
PCX870294
Renault 20 TS
Par rapport à d’autres modèles de la marque, celui-ci est traité avec une échelle un peu relâchée. En particulier, les roues sont trop larges et, par conséquent, la voie arrière est trop étroite.
Les phares sont rapportés. Les autres feux sont peints. Sur le hayon, les marquages Renault 20 TS à gauche et 2 litres à droite sont lisibles à la loupe. Le pare-brise et la lunette arrière sont affleurants, mais pas les vitres latérales, ce qui fait que les montants de pavillon semblent plus épais qu’ils ne le sont réellement. Les essuie-glaces sont moulés avec le pare-brise et peints en noir.
La caisse et le châssis sont maintenus ensemble par un tenon cylindrique à
l’avant et par un tenon plat coulissant figurant la plaque d’immatriculation à l’arrière. Voir des
photos de la voiture démontée, avant, arrière.
L’intérieur est gris clair, avec un tableau de bord et un volant noirs. Les doublages de portes ne sont pas représentés.
Voir l’article de Andreas Plogmaker sur mo87.de.
La Renault 20 a été fabriquée de 1976 à 1984 (la TS à partir de 1977).
Caractéristiques (modèle TS 1977) : traction avant, moteur quatre cylindres en ligne, 1995 cm3, 80 kW (107 ch) DIN. Pneus 165 SR 14. Vitesse max. 176 km/h.
Documents :
Cliché Christophe C. sur generationrenault2030.eu.
Cliché anonyme sur 50 nuances de teintes Renault.
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4 520 | 52,0 | 52,7 | |
1 726 | 19,8 | 20,2 | |
1 435 | 16,5 | 17,0 | |
2 665 | 30,6 | 31,0 | |
1 444 | 16,6 | 16,4 | |
1 438 | 16,5 | 15,6 | |
626 | 7,2 | 7,5 | |
165 | 1,9 | 2,4 |