Page créée le 06/12/2013.

Marque - Référence

Norev 451730

Type

Panhard PL17 Tigre 1961

Commentaires

Métallique. Provenance UH évidente (fenêtres avant ouvertes, système de verrouillage sous le plancher). Semble, comme souvent, un peu « basse de plafond ». Peinture bien appliquée (le noir du toit entoure le pare-brise et la lunette arrière sans bavures). Jantes nettes (c’est assez rare chez Norev), mais pneus avec quelques bavures de moulage. Phares rapportés.

Voir forum Loco Revue concernant le modèle UH sorti auparavant.

J’en ai deux exemplaires, le second cadeau de Narwag en raison d’une erreur de livraison.

Historique

La Panhard PL17 a été produite de 1959 à 1965.

Le modèle 1961 se caractérise par des portes ouvrant dans le « bon » sens et des clignotants avec enjoliveurs — si l’on peut dire — sous les phares. Il faudra attendre 1963 pour la suppression des sortes de visières peu esthétiques, mais caractéristiques, sur les phares, mais pas sur les feux arrière.

Caractéristiques (modèle Tigre 1961) : traction avant, moteur deux cylindres à plat refroidi par air, 851 cm3, 37 kW (50 ch). Pneus 145 × 380. Vitesse max. 145 km/h.

Documents :

Panhard PL17 NorevPanhard PL17 Norev

Panhard PL17

Cliché Wouter Bregman sur flickr.com.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 4 577 52,6 52,9
Largeur 1 668 19,2 19,0
Hauteur 1 430 16,4 16,1
Empattement 2 570 29,5 29,1
Voie avant 1 300 14,9 16,6
Voie arrière 1 300 14,9 16,0
Diamètre roues 642 7,4 6,6
Largeur pneus 145 1,7 1,5