Page créée le 16/01/2017 ; mise à jour le 18/05/2023.
Busch 48411
NSU 1000 TT 1965.
Modèle non peint. Feux arrière rapportés (tous rouges), mais phares curieusement représentés par des pâtés de peinture grise sur fond chromé : c’est laid ! Les vitres sont bien transparentes et permettent de voir que le volant est trop grand : il touche le siège. Bavures sur les pneus, visibles sur la photo.
Modèle à l’échelle (sauf pour les roues) : c’est assez rare pour être noté.
La plupart des photos, comme celle qui illustre cet article, montrent une barre de calandre chromée avec une mince ligne noire. Le modèle Busch montre l’inverse, ce qui était le cas du modèle Prinz antérieur. Ce serait donc un savant mélange, de façon, comme souvent, à économiser sur le moule et/ou la décoration.
La NSU TT a été construite, avec des variantes, de 1965 à 1972, par NSU Motorenwerke (Neckarsulm Strickmaschinen Union).
Caractéristiques (modèle 1965) : moteur quatre cylindres, 1085 cm3, 40,5 kW (55 ch) DIN. Pneus 135-12. Vitesse max. 150 km/h.
NB : sur de très nombreuses photos, on peut voir le capot arrière — donc celui du moteur — entrebâillé. En effet, il apparaît que le refroidissement dudit moteur était très insuffisant ; c’était la solution de facilité pour palier ce problème. Je suppose que des « kits » d’entrebâillement étaient vendus. Busch n’a pas reproduit cette caractéristique sur le modèle réduit…
Documents :
Cliché Gwafton sur commons.wikimedia.org.
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur | 3 793 | 43,6 | 43,0 |
Largeur | 1 490 | 17,1 | 17,0 |
Hauteur | 1 364 | 15,7 | 15,8 |
Empattement | 2 250 | 25,9 | 26,0 |
Voie avant | 1 260 | 14,5 | 14,6 |
Voie arrière | 1 248 | 14,3 | 14,6 |
Diamètre roues | 526 | 6,0 | 5,8 |
Largeur pneus | 135 | 1,6 | 1,9 |
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sur web.archive.org.