12/04/202306/05/2023.
PCX870285
Matra-Simca Rancho
Modèle fidèle et à l’échelle, à part des roues un peu trop grandes. La peinture métallisée a des particules métalliques fines, même si elles sont visibles de près.
Les phares sont rapportés et pourvus d’une argenture de fond : c’est bien ! Les autres lampes : longue-portée, clignotants, etc. sont peintes. Il y a un rétroviseur de chaque côté, mais sans argenture. Une touche de Molotov Liquid Chrome y remédiera. Les barres de la galerie auraient pu être plus fines.
Les essuie-glaces sont moulés avec le pare-brise et peints en noir.
La caisse et le châssis sont maintenus ensemble par un tenon cylindrique à
l’avant et par un tenon plat coulissant figurant la plaque d’immatriculation à l’arrière. Les
pare-chocs avant et arrière sont amovibles. Voir des photos de la voiture démontée, avant, arrière.
L’aménagement intérieur est beige. Le tableau de bord et le volant sont gris foncé. Les doublages de portes ne sont pas représentés.
Voir l’article de Andreas Dippe sur mo87.de.
La Matra-Simca Rancho a été produite de 1973 à 1984.
Caractéristiques (modèle 1978) : traction avant, moteur 4 cylindres en ligne, 1442 cm3, 57,2 kW (77 ch) DIN. Pneus 185/70 SR 14. Vitesse max. 145 km/h.
Documents :
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4 315 | 49,6 | 49,2 | |
1 665 | 19,1 | 19,1 | |
1 735 | 19,9 | 19,7 | |
2 520 | 29,0 | 28,8 | |
1 410 | 16,2 | 15,9 | |
1 352 | 15,5 | 15,9 | |
615 | 7,1 | 7,4 | |
185 | 2,1 | 2,4 |