Page créée le 05/05/2012 ; mise à jour le 21/06/2023.
Atlas —
Citroën AMI 6 break et break Pompiers de Corse.
Modèle à caisse en métal, châssis en plastique et vitrage thermoformé.
Pneus de dimensions correctes. Pas de rétroviseurs. L’avant est correct. La vue d’arrière est gâchée par le passage de l’essieu qui n’existe pas en réalité et aussi par la voie arrière beaucoup trop étroite (à cause de l’épaisseur très forte des ailes en métal moulé).
Fixation de la caisse par un rivet à l’avant et par tenon faisant office de plaque d’immatriculation à l’arrière.
Voir forum Loco Revue.
Masse (à prendre en compte si chargement de wagon) : 11 g.
Essieu arrière supprimé, remplacé par une « suspension » à roues indépendantes. Photo.
L’AMI 6 break est apparue en 1964 (la berline en 1961).
Fin en 1969. Elle était fabriquée à Rennes.
Caractéristiques (modèle 1965) : moteur deux cylindres à plat refroidi par air, 602 cm3, 18 kW (24 ch) DIN. Pneus 135 × 380. Vitesse max. 110 km/h.
Documents :
Cliché X sur motorsbros.com (lien rompu).
Cote | Réelle | 1:87 | Modèle |
---|---|---|---|
Longueur | 3 960 | 45,5 | 45,2 |
Largeur | 1 520 | 17,5 | 17,0 |
Hauteur | 1 490 | 17,1 | 17,2 |
Empattement | 2 400 | 27,6 | 27,6 |
Voie avant | 1 260 | 14,5 | 13,5 |
Voie arrière | 1 220 | 14,0 | 10,8 |
Diamètre roues | 602 | 6,9 | 7,0 |
Largeur pneus | 135 | 1,6 | 1,6 |
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