28/06/20236/07/2023.
Brekina 15225
Aston Martin DB5
Modèle d’aspect joli : toutes les vitres sont affleurantes, la peinture métallisée est bien appliquée. Les jantes essaient de reproduire des roues à rayons, mais on a vu mieux. Il y a deux rétroviseurs d’aile en forme d’obus, finement réalisés.
La longueur et la largeur du modèle sont un peu forcées.
Les phares sont rapportés. Les autres feux sont simplement peints. Les pare-chocs sont un peu de travers, mais c’est facile à redresser. Bien qu’ils soient amovibles, il est inutile de les enlever pour démonter le châssis. La grille de calandre est aussi fine que possible : s’ils avaient fait de même pour le Bedford TK !
Le châssis est maintenu par deux tenons cylindriques. Le démontage révèle un intérieur complètement noir. Le volant rapporté est très fin (conduite à droite). Les doublages de portes ne sont pas représentés. Comparé à certains modèles récents de PCX87 ou de SAI, l’aménagement intérieur est assez pauvre.
Voir des photos du modèle démonté, avant, arrière.
L’Aston Martin DB5 a été fabriquée de 1963 à 1965. Elle est surtout connue pour avoir été la voiture de James Bond, pour la première fois en 1964, dans le film Goldfinger. Elle existait en coupé et en cabriolet.
Caractéristiques (modèle 1964) : propulsion, moteur 6 cylindres en ligne, 3996 cm3, 210 kW (286 ch) DIN. Pneus 6.70 - 16. Vitesse max. 230 km/h. Masse à vide 1465 kg.
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